Notre Mission

Dans un monde professionnel toujours plus diversifié et en évolution permanente, la bonne appréhension des autres et de leur singularité joue un rôle moteur dans la transformation des entreprises. Un climat de travail productif, l’attractivité de l’entreprise et la qualité de ses relations avec ses différentes parties prenantes, au sein de l’organisation comme à l’externe, sont en jeu.

Le Goût de la Vie vous accompagne face à ces enjeux complexes et vous donne les outils pour répondre à ces problématiques actuelles. Nous vous aidons à construire votre futur avec une approche pertinente dans la résolution de conflits, la facilitation et le déploiement de stratégie de diversité et d'inclusion. Laissez-nous vous guider vers un lieu de travail plus harmonieux et inclusif.

Votre Spécialiste

Jessica Fragnière

En plus de 15 années d’expérience au sein d’institutions et sociétés d’envergure nationales et internationales, Jessica Fragnière a occupé de nombreuses fonctions managériales, ainsi que des rôles dans l’accompagnement, les relations média ou la formation, dans des contextes marqués par une forte composante multiculturelle.

En Suisse ou à l’étranger, dans le secteur privé comme dans le domaine public, elle s’est forgée une précieuse expertise en gestion de conflits et communication interpersonnelle, ainsi que sur des thématiques de santé mentale et de la relation d’aide. Son parcours lui a permis de développer des compétences profondément orientées sur la complexité des relations humaines au travers d’expériences de terrain, en situation d’urgence et d’adversité ainsi que plus de quinze années d’expérience en gestion d’équipe, dont douze en exerçant au sein de Directions.

Convaincue que l’altérité représente une force, elle met aujourd’hui ce parcours unique à profit du Goût de la Vie afin d’aider les entreprises et les organisations à mieux gérer le rapport à l’autre et la diversité culturelle dans leur développement.

Pragmatisme, bienveillance, écoute active et dynamisme sont ses valeurs clés.

6

comme le nombre de pays et de cultures différentes appréhendées au travers d’expériences riches et variées, telles qu’administratrice, responsable d’équipe, médiatrice, porte-parole, lien avec les autorités politiques, gestion des urgences (parfois vitales), gestion de situations interpersonnelles complexes.

100

jusqu’à une centaine de collaborateurs-rices sous sa supervision dans le cadre de fonctions dirigeantes occupées à l’EVAM et au CICR

1

comme une famille qu’elle aime et qui la pousse à se décentrer, à se remettre continuellement en question et à développer un regard neuf sur les relations.  

15

années d’expériences professionnelles dans des milieux interculturels exigeants (EVAM, ORP, CICR et autres ONGs) et de multiples formations axées autour de la communication interculturelle, de la gestion, et de la santé mentale.

Nous travaillons ensemble

Notre réseau de professionnel-le-s

Afin de toujours mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients et de leurs situations, le Goût de la Vie collabore aussi régulièrement avec des expert-e-s, notamment dans le domaine de la santé, du conseil en entrertprise) ou sur des thématiques de diversité et d’inclusion.

Ils nous ont fait confiance